NotePD Loader
Ideas Post
ProfileImg

L'importance de faire du sport en hiver

Le sport en hiver est une façon de garder la forme malgré le froid

Preview

    1. Le sport en hiver c'est un plaisir

    Le sport en hiver, c'est une façon de garder la forme malgré le froid. C'est aussi un plaisir de faire du sport dans la neige, de se sentir libre et détendu.

    2. Le sport en hiver permet de garder la forme

    Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'il ne faut plus bouger. Au contraire ! Parce que lorsque l'on bouge, on produit des endorphines qui nous font oublier le froid. Et puis, si vous êtes actif physiquement tout au long de l'année, il est beaucoup plus facile de rester actif pendant les vacances.

    3. Le principe du "sport en hiver"

    Le principe du "sport en hiver" est simple : il suffit d'aller au parc (ou à la forêt) et de faire ce que vous faites habituellement pour garder la forme : natation, jogging, musculation, tennis...etc

    4. Pourquoi il est important de faire du sport en hiver ?

    Il est important de faire du sport toute l'année pour : - rester en bonne santé - garder une bonne forme physique - avoir moins d’accidents cardio-vasculaires et respiratoires - diminuer le stress et améliorer son humeur - maintenir sa masse musculaire Ce sont les principaux bénéfices du sport toute l’année. En plus… Il y a les bienfaits spécifiques du sport en hiver : - Améliorer sa résistance au froid et à l’hypothermie (pour ceux qui veulent passer des vacances hivernales extrêmes) Quand vous faites du jogging ou autre exercice physique dans la neige ou sur un sol gelé vous apprenez à mieux gérer votre corps dans des conditions extrêmes. Vous apprenez à éviter les risques d’hypothermie (pour ceux qui seraient tentés par une expédition polaire). Votre corps devient plus résistant aux conditions extrêmes.

    5. Et si je suis débutant ?

    Quand on commence une activité physique on commence doucement . Il suffit donc que vous marchiez pendant 20 minutes au grand air (pas forcément dans la neige) trois fois par semaine pour commencer à bénéficier des bienfaits physiques et mentaux du "sport en hivers". Dans un premier temps, essayez juste ceci : marchez 20 minutes 3 fois par semaines quelque soit le temps . Si vous n’avez pas assez confiance pour marcher seul(e), demandez à un ami/une amie de partager cette activité avec vous. Et ensuite… Faites autre chose ! Nagez , faites du jogging , etc Pour commencer régulièrement je conseille don

Tags
sporthiver+1 More
0 Like.0 Comment
Comment
Branch
Repost
Like
Profile
Eyegor like the post
Comment
Branch
Like
0
12992
0
0
Comments (0)

No comments.